JEUX D'ENTRAINEMENT
NUMERATION______________________________________________ Des images pour compter
dossier compressé Des cartes à jouer pour compter
dossier compressé Des cartes à dénombrer (de 1 à 10)
Word PDF Objectifs essentiels : Dénombrer: Associer le dernier « nombre mot » au cardinal de la collection Développer la mémoire de travail Catégoriser, énoncer le nom de la catégorie Règle : Les cartes sont présentées successivement : l’élève dénombre les « objets » et l’enseignant retourne la carte puis demande « combien y-en-a-t-il ? Qu’avons-nous dénombré ? Nous avons trouvé le nombre de quoi ? Des cartes à dénombrer (de 1 à 10)
Word PDF dispositions aléatoires Objectifs essentiels : Dénombrer: Associer le dernier « nombre mot » au cardinal de la collection Développer la mémoire de travail Règle : Les cartes sont présentées successivement : l’élève dénombre les « objets » et l’enseignant retourne la carte puis demande « combien y-en-a-t-il ? Des cartes pour jouer à la bataille (dénombrer de 1 à 10, connaître l'écriture des "chiffres arabes" ... et des mots-nombres)
Word PDF Des dominos pour dénombrer (de 1 à 10)
Word PDF dispositions organisées non canoniques Jeu de Dominos de 1 à 9 , pour dénombrer (énoncer le dernier mot nombre) dispositions organisées non canoniques
Word PDF Cartes pour compléter à 10
Word PDF Le tableau de nombres (de 0 à 99) d'après une idée de Régis
Word PDF Les cartons Montessori à dé - instit90 - couper
Word PDF Pour apprendre à passer des écritures chiffrées aux mots-nombres Lien vers une
Fiche utilisation Cartes "doigts" pour travailler numération de 0 à 99 (type Stella Baruk)
Word PDF J eu de bataille de 1 à 20 (chiffres arabes / mots / doigts de S. Baruk) - instit90 -
Word PDF Les nombres de 60 à 79: entraînement: jeu de memory (écritures en lettres, chiffres, doigts de Stella baruk) - instit90 -
PDF Les nombres de 60 à 79: entraînement: jeu de BATAILLE (écritures en lettres, chiffres, décompositions additives, mixtes, doigts de Dtella baruk) - instit90 -
PDF Les nombres de 60 à 79: entraînement: jeu de loto - instit90 -
PDF Le site coopératif d'un instit du 90
instit 90
Accueil Pédagogie
Pédagogie Gestion d'une classe Programmations Fiches pédagogiques en EPS Le projet d'école Mathématiques Ressources Instit90 Rallyes mathématiques 90 Enigmes mathématiques Français
Lecture compréhension Code Alphabétique Fourre-tout Code: Accueil général Code [B D P T] Code [F V] Code [M N] Code [AN OU ON] Fluence au CP RépéTEXT Lire par unités de sens Lire pour comprendre au CPCE1 Des jeux pour apprendre MACLE.Ad Mots ou non-mots? LEC'MOTS ZigZag Mots
ZigZag Phrases Quel désordre! Dans le texte ou dans la tête? Que faire quand je? Penser, déduire et réussir Diaporamas syllabique Syllabogrammes GAFI Devineurs et mots rouleaux Mots irréguliers Mémoire de travail Polygraphes Consignes (lecture de) Bon mot (CP CE1) Lecture agréable Les syllabes perdues au CP EPS Ressources instit90 Fiches pédagogiques Annuaire EPS Instit90 Direction
Sciences Ressources instit90 Prêt de valises scientifiques Vitrine scientifique de ma classe Théâtre Documentaires
Les phasmes Les insectes Les hirondelles Les volcans Balades90 ASH - Aide personnalisée Liens
Liens pédagogiques et culturels Annuaire spécialisé EPS Annuaire d'exercices en ligne Référencements - liens "amis" Echanges- Prêts Accueil "Mathématique Pédagogie Des exemples de fiches pédagogiques (PE) Un cahier de math. Numération
Les nombres entiers Les fractions Les nombres décimaux Aides personnalisées Calcul Géométrie Mesures Problèmes Evaluations Numération Calcul Géométrie Problèmes Des exemples de bulletins Fiches tampons Liens Exercices interactifs Rallye math 90 Math ASH Aide perso Jeux d'entraînement