nouveau Mes premiers syllabogrammes au CP (progression GAFI) "au - eau" PDF WORD "v" PDF WORD "n" PDF WORD "on-om" PDF WORD "s" PDF WORD "ce ci" PDF WORD
Syllabogrammes et cartons éclairs "Génération 2" - Des syllabogrammes CP (GAFI) : ici - la lettre "g": pdf - word ; - le digramme "ou": pdf - word ; - le digramme "on": pdf - word ; - le digramme "an": pdf - word ; - le digramme "oi": pdf - word ; g le syllabo'GAmme associé: PDF WORD XLS - les confusions "b-d" : pdf - word ; (voir page b-d : ici) - les polygrammes "in-ain-ein-un-en" : pdf- word - "il - ill ": pdf - word ;
Syllabogrammes "Génération 1" Syllabogramme N°1 (on om one onne ome omme) Word PDF Syllabogramme N°2 (la lettre "c") Word PDF Syllabogramme N°3 (le son [G] ) Word PDF Syllabogramme N°4 (p - b) Word PDF Syllabogramme N°5 (in - ein - ain - un - en) Word PDF Syllabogramme N°6 (eu oeu / eur , oeur) Word PDF Syllabogramme N°7: (elle el er erre es esse) PDF Word Syllabogramme N°8: gn PDF Word Syllabogramme N°9: pr pl tr br bl cr cl gr gl PDF Word Syllabogramme N°10 : [S] - [Z] PDF Word Syllabogramme + cartons éclairs : la lettre "s" PDF WORD Syllabogramme N°11 : è ê e et ai ei PDF Word Syllabogramme N°12 : an am en em PDF Word Syllabogramme N°13 : er = é PDF Word Syllabogramme N°14: B - D PDF Word Page B-D Syllabogramme N°15: F - V PDF WORD Syllabogrammes [M] [N] PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs N°16: [OU] PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs N°17: [CH] PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs N°18: [J]= j PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs N°19: [J] = ge gi PDF WORD Syllabogramme eil eille PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs ei ai et ê è PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs ph PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs oi PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs "doubles consonnes" PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs qu PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs tion PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs ui oui PDF WORD Syllabogramme + cartons éclairs ent PDF WORD
Automatisation du code ... Syllabogrammes
Contacts
Mentions légales
Accueil
Création: un jour d'automne pluvieux!
Vous passez par là, vous téléchargez... Laissez-moi une trace de votre passage.
Avis, suggestions, ... _____________ Votre avis?
Cibles : fin CP, CE1, CE2 Elèves enfermés dans un traitement de bas niveau du code (unité par unité) Objectifs : - automatiser le code; - percevoir instantanément des blocs = syllabes Matériel: - Liste de mots rangé par syllabes; - Cartons éclairs de syllabes à reconnaître instantanément Matériel en lien: - Diaporamas: ici - Fluence: ici - Lec'mots: ici - Code: ici - etc. , voir TAG ci contre - Outil : Générateur de tableaux de syllabes (pour gagner du temps) xls 2003 Il suffit de changer les valeurs du tableau à double entrée et les syllabes se mettent à jour automatiquement.
Ecouter pour comprendre ... Comprendre pour agir.
Accueil "instit90" Direction MACLE.Ad Jeux de lecture Je lis, je fais au CP-CE1 Code alphabétique Lexique photographique Confusions visuelles/sonores Le bon mot nouveau Pédagogie Math LEC'MOTS Sciences Fluence au CP RépéTEXT GAFI1 GAFI2 Syllabes perdues CP GRoupes consonantiques nouveau Flexibilité nouveau Mots rouleaux mots irréguliers mémoire de travail voie d'adressage Polygraphes Mots cachés Connaissances encyclopédiques Consignes Lire par unités de sens Dans la tête ou dans le texte? Mots ou non-mots?Quel désordre! Que faire quand je? Diaporamas Syllabogrammes Syllabique Lire, penser et réussir Lecture=compréhension Lecture agréable nouveau EPS Théâtre Aide personnalisée - ASH Documentaires pour la classe Lectures - Coups de coeur Echanges - Prêts (90) Balades90 LIENS