nouveau Mes premiers syllabogrammes au CP (progression GAFI) "au - eau"
PDF
WORD
"v"
PDF
WORD
"n"
PDF
WORD
"on-om"
PDF
WORD
"s"
PDF
WORD
"ce ci"
PDF
WORD
Syllabogrammes et cartons éclairs "Génération 2" - Des syllabogrammes CP (GAFI) :
ici
- la lettre "g":
pdf
-
word
; - le digramme "ou":
pdf
-
word
; - le digramme "on":
pdf
-
word
; - le digramme "an":
pdf
-
word
; - le digramme "oi":
pdf
-
word
; g le syllabo'GAmme associé:
PDF
WORD
XLS
- les confusions "b-d" :
pdf
-
word
; (voir page b-d : ici) - les polygrammes "in-ain-ein-un-en" :
pdf
-
word
- "il - ill ":
pdf
-
word
;
Syllabogrammes "Génération 1" Syllabogramme N°1 (on om one onne ome omme)
Word
PDF
Syllabogramme N°2 (la lettre "c")
Word
PDF
Syllabogramme N°3 (le son [G] )
Word
PDF
Syllabogramme N°4 (p - b)
Word
PDF
Syllabogramme N°5 (in - ein - ain - un - en)
Word
PDF
Syllabogramme N°6 (eu oeu / eur , oeur)
Word
PDF
Syllabogramme N°7: (elle el er erre es esse)
PDF
Word Syllabogramme N°8: gn
PDF
Word
Syllabogramme N°9: pr pl tr br bl cr cl gr gl
PDF
Word
Syllabogramme N°10 : [S] - [Z]
PDF
Word Syllabogramme + cartons éclairs : la lettre "s"
PDF
WORD
Syllabogramme N°11 : è ê e et ai ei
PDF
Word
Syllabogramme N°12 : an am en em
PDF
Word
Syllabogramme N°13 : er = é
PDF
Word
Syllabogramme N°14: B - D
PDF
Word
Page B-D
Syllabogramme N°15: F - V
PDF
WORD
Syllabogrammes [M] [N]
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs N°16: [OU]
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs N°17: [CH]
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs N°18: [J]= j
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs N°19: [J] = ge gi
PDF
WORD
Syllabogramme eil eille
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs ei ai et ê è
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs ph
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs oi
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs "doubles consonnes"
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs qu
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs tion
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs ui oui
PDF
WORD
Syllabogramme + cartons éclairs ent
PDF
WORD
Automatisation du code ... Syllabogrammes
Contacts
Mentions légales
Accueil
Création: un jour d'automne pluvieux!
Vous passez par là, vous téléchargez... Laissez-moi une trace de votre passage.
Avis, suggestions, ... _____________ Votre avis?
Cibles : fin CP, CE1, CE2 Elèves enfermés dans un traitement de bas niveau du code (unité par unité) Objectifs : - automatiser le code; - percevoir instantanément des blocs = syllabes Matériel: - Liste de mots rangé par syllabes; - Cartons éclairs de syllabes à reconnaître instantanément Matériel en lien: - Diaporamas:
ici
- Fluence:
ici
- Lec'mots:
ici
- Code:
ici
- etc. , voir TAG ci contre - Outil : Générateur de tableaux de syllabes (pour gagner du temps)
xls 2003
Il suffit de changer les valeurs du tableau à double entrée et les syllabes se mettent à jour automatiquement.
Ecouter pour comprendre ... Comprendre pour agir.
Accueil "instit90"
Direction
MACLE.Ad
Jeux de lecture
Je lis, je fais au CP-CE1
Code alphabétique
Lexique photographique
Confusions visuelles/sonores
Le bon mot
nouveau
Pédagogie
Math
LEC'MOTS
Sciences
Fluence au CP
RépéTEXT
GAFI1
GAFI2
Syllabes perdues CP
GRoupes consonantiques
nouveau
Flexibilité
nouveau
Mots rouleaux
mots irréguliers
mémoire de travail
voie d'adressage
Polygraphes
Mots cachés
Connaissances encyclopédiques
Consignes
Lire par unités de sens
Dans la tête ou dans le texte?
Mots ou non-mots?
Quel désordre!
Que faire quand je?
Diaporamas
Syllabogrammes
Syllabique
Lire, penser et réussir
Lecture=compréhension
Lecture agréable
nouveau
EPS
Théâtre
Aide personnalisée - ASH
Documentaires pour la classe
Lectures - Coups de coeur
Echanges - Prêts (90)
Balades
90
LIENS