jeu associé: qui est-ce?
Toutes les images "libres de droits" proviennent des sites répertoriés
ici Jeux associés instit90:
ici Nouveau F2 : les formes géométriques
PDF WORD Nouveau F3 : les pères Noël
PDF WORD F4 : les bonhommes de neige
PDF WORD F5 : les aquariums
PDF WORD F6 : les maisons
PDF WORD F7: Les sportifs
PDF WORD F9: Avec ou sans chapeau
PDF WORD F10 : Les reines et les rois
PDF WORD Nouveau : F11 : Les lettres déguisées
PDF N32: devinettes
PDF WORD N33: devine'mot
PDF WORD N34: Les fêtes
PDF WORD Pensée déductive mots clés: si, mais, seulement, ni ni, qui, ... N35: au supermarché
PDF WORD Pensée déductive mots clés: si, mais, seulement, ni ni, qui, ne que, sauf ... N37: en vacances
PDF WORD Suite, bientôt, ... Peut-être!
Tous les supports ludiques en un CLIC Mathématiques
Divers ASH Divers tout public Bataille des nombres de 0 à 20 (Picbille) Langue écrite et parlée Conscience phonologique
Les phonèmes brûlants La chenille du son [M] La course aux phonèmes La maison des sons Loto Syllab'Sons Ronde des syllabes Lire, écrire et penser Syllabes
LOTO des syllabes Syllab'LOTO LOTO syllab'dessin! des syllabes aux mots. à chacun sa syllabe! Quel mélange! des syllabes aux mots. mots puzzles (2) Mots
Memory ou par deux! confusions visuelles ou phoniques. P'tit vert! confusions visuelles ou phoniques. En avant! Mots ou pseudo-mots?
Mots-puzzles jeu des 4 familles p t d b jeu des 7 familles CCV: br dr bl cr cl etc... jeu des 6 familles : on ou en au on Jeu des 6 familles du son [AI] Phrases
Possible! Impossible! CP - CE1 Qui est qui? Indices morpho-syntaxiques Qu'est-ce donc dans cette maison? Inférences LOTO des PHRASES-ACTIONS Inspecteur Lefuté Dom'animaux Monsieur le banquier Je lis Je fais CP CE1 Les animaux de la ferme QUI QU'A DIT CA? Textes courts
Qui? Quoi? Quand? Où? Oie des Inférences Où suis-je? Cartes, inférences spatiales Possible! Impossible! Détecter une erreur! Jeu des consignes-actions 1, 2, 3 Consignes! Actions, mimes, dessins Cart'animaux! Lire jusqu'au bout! Penser et parler
Le facteur Supports vierges
Plateaux de jeux de l'oie Les échellesAccueil Contacts Mentions légales instit 90
Ecouter pour comprendre ... Comprendre pour agir.
Accueil
Contacts Mentions légales Supports ludiques pour apprendre...
Tous les jeux proposés sont issus d'une pratique et s'inscrivent dans une démarche d'aide personnalisée. Ils répondent la plupart du temps à une "observation clinique" et à une hypothèse sur la nature des obstacles rencontrés par les élèves en difficulté... Ces supports de médiation ne sont pas originaux et sont utilisés dans de nombreuses classes; j'avoue ne plus savoir où j'ai puisé ces idées.. Si vous reconnaissez l'une des vôtres... et si vous vous en sentez propriétaire, n'hésitez pas à me le faire savoir! Je citerai ces sources ou retirerai le jeu....
Contact Avis, suggestions, ... _____________ Votre avis?
Vous passez par là, vous téléchargez... Laissez-moi une trace de votre passage.
D'autres situations ludiques... ICI:
http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/spip.php?article302 JEUX DE LOTOS Lotos des syllabes (simples à 2 lettres et complexes à 3 lettres) Lotos des mots (simples et complexes) JEUX DE L’OIE - Série 1 (Véronique Sharma - école élémentaire des Béalières) Jeux de l’oie des mots outils Jeux de l’oie des syllabes aux sons proches (confusions auditives) Jeux de l’oie des syllabes aux graphies proches (confusions visuelles) Matrice du jeu de l’oie à remplir selon votre progression JEUX DE L’OIE - Série 2 Jeux de l’oie des syllabes Jeu de l’oie des mots (confusions auditives f et v) Jeu de l’oie des mots (confusions auditives t et d) Jeu de l’oie des mots (confusions auditives m et n) Jeu de l’oie vierge à remplir selon votre progression en lecture (lettres/syllabes/mots/phrases courtes) D'autres jeux phonologiques à cette adresse:
http://www.aideeleves.net/pistes/phonologie.htm Des situations
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/ecole/docnath1.htm Nos contenus Accueil "instit90" Direction
MACLE.Ad Jeux de lecture Je lis, je fais au CP-CE1 Code alphabétique Pédagogie Math LEC'MOTS Sciences Fluence au CP Mots ou non-mots? Lecture=compréhension EPS Théâtre Aide personnalisée - ASH Documentaires pour la classe
Lectures - Coups de coeur Echanges - Prêts (90) Tourisme: Belfort et sa région LIENS instit 90
Avis, suggestions, ... _____________ Votre avis?
Penser, déduire et réussir...
Ecouter pour comprendre ... Comprendre pour agir.
Cibles : Elèves ne mettant pas en oeuvre l'activité intellectuelle nécessaire à la compréhension; Développer la pensée déductive; S'approprier des structures syntaxiques complexes, Mots clés : déduction, indices, inférences, si.... alors, donc, ... formes négatives, conditionnel passé 1ère forme, ... Objectifs : Apprendre à lire pour comprendre; S'entraîner à la recherche d'indices et à la déduction;
Accueil "instit90" Lexique photographique nouveau Direction
MACLE.Ad Jeux de lecture Je lis, je fais au CP-CE1 Code alphabétique Confusions visuelles/sonores Le bon mot nouveau
Pédagogie Math LEC'MOTS Sciences Fluence au CP RépéTEXT GAFI1 GAFI2 Syllabes perdues CP Transcrip'MOTS nouveau
GRoupes consonantiques nouveau
Flexibilité nouveau
Mots rouleaux mots irréguliers mémoire de travail voie d'adressage Polygraphes Mots cachés Connaissances encyclopédiques Consignes Lire par unités de sens Dans la tête ou dans le texte? Mots ou non-mots?Quel désordre! Que faire quand je? Diaporamas Syllabogrammes Syllabique Lire, penser et réussir Lecture=compréhension(investigation de la difficulté) La compréhension s'enseigne. Lecture agréable nouveau
EPS Théâtre Aide personnalisée - ASH Documentaires pour la classe
Lectures - Coups de coeur Echanges - Prêts (90) Balades90 LIENS