Format: PPT 2004; toutes les transitions sont manuelles;
Vous les souhaiter en OpenOffice: contact
Cibles: CP-CE1 + CE2 en difficulté;
Finalités: vers une automatisation du code et l'adressage
Objectifs, en fonction des PPT proposés:
- identifier des mots et s'autocontrôler: les élèves décodent, proposent
une forme orale et valident ou invalident par affichage d'une représentation
du mot (photo, dessin, ...)
- chercher à identifier ses erreurs;
- S'imprégner de correspondances grapho-phonémiques;
- Passer d'un traitement de bas niveau de décodage (unité par unité) à un niveau plus élaboré (perception d'une
syllabe, d'un mot dans un mot, etc...)
- Eviter les confusions visuelles;
- Repérer les polygrammes dans un mot: utilisation de couleurs;
- Segmenter les mots (imprégnation): utilisation de couleurs;
Intérêts d'un diaporama:
- Support différent;
- Possibilité de jouer sur la vitesse de présentation (type cartons éclairs)
- Vocabulaire: chaque mot est accompagné d'une représentation;